MARINE RENOUX DESIGNE BENEVOLE DU MOIS PAR LA FFF

15 avril 2017 - 16:12

MARINE RENOUX, PRESIDENTE DU FC OZILLAC-CHAMPAGNAC A SEULEMENT 22 ANS, EST LA BENEVOLE DU MOIS DE MARS DU DISTRICT DE CHARENTE-MARITIME. PORTRAIT D'UNE PASSIONNEE.

Des sa naissance, Marine Renoux s'est vite plongee dans le football, et ce meme depuis son landau ou elle a partagé le quotidien de son papa, entraineur puis president du club d'Ozillac.Bercee par ce sport, d'abord en tant que spectatrice des seances d'entrainement qu'il dirigeait, puis en tant qu'entraineur pour les categories U6 et U7, elle continue ensuite d'evoluer au sein du club en tant que secretaire.

UN TANDEM PRESIDENTIEL PERE-FILLE

Après une mise en sommeil de l'association pendant une annee faute d'un nombre suffisant de dirigeants, Marine Renoux est elue presidente à l'unanimité. Son père l'epaule desormais en tant que vice-president et c'est une veritable histoire d'amour qui se noue entre la jeune femme, sa famille et le club. Pour elle, le bonheur de ses equipes et de ses dirigeants passe avant tout. C'est son leitmotiv, ce qui la pousse à s'investir toujours plus pour son club.

LE RENOUVEAU DU FC OZILLAC-CHAMPAGNAC

Avec Marine, le FC Ozillac-Champagnac(4eme division de district) degage des airs de fraicheur : debut d'un nouveau club et lancement de projets. A l'origine, deux clubs existaient, Ozillac et Champagnac, organisés en entente. Mais face aux difficultes, le bureau a décidé de former une seule entité : le FC OZILLAC-CHAMPAGNAC.

UNE JEUNE PRESIDENTE AMBITIEUSE

De l'ambition et des projets Marine en a, comme par exemple la creation de panneaux publicitaires, l'organisation de  lotos, l'ouverture d'une ecole de foot, l'augmentation de son nombre de dirigeants....Pour les concretiser, elle est bien entouree, par son père, mais aussi par les elus locaux, dont les conseillers, proches du club, participent aux assemblees generales.

UNE VERITABLE PASSIONNEE A LA VIE BIEN REMPLIE

Egalement joueuse de handball plus de dix ans, ellle se blesse au genou et doit cesser la pratique sportive. Elle s'investit alors pleinement dans le football, activité qui rythme bien sa vie en plus de ses activites professionnelles. En parallele de ses responsabilites, Marine prepare le concours de greffier.