BENEVOLE DU MOIS

8 juillet 2016 - 18:54

MARINE RENOUX

Presidente à 21 ans

IL N'Y A PAS D'AGE POUR UNE PASSION !!!!

Lors de la soiree du 10 juin 2016 a Mazeray, "Mesdames, Franchissez la Barriere", nous avons rencontré Marine Renoux elue presidente le 27 mai 2016 a seulement 21 ans au club FC Ozillac/Champagnac. Comment en est-elle arrivee a ce poste ?  Marine est nee en 1994, son papa Bernard Renoux jouait au club AGSM Ozillac/Champagnac et elle s'est retrouvé tous les dimanches sur les bords des terrains. Elle fait meme ses premiers pas au stade d'Ozillac. Puis son papa commence egalement à s'occuper des jeunes et Marine suit  toujours, et donc passe tous ses mercredis au foot. Son père devient tresorier et par la suite president du club. Marine grandit entre sa maison et le club de foot qui comme elle les appelle : "ma deuxieme famille"

En 2014, le club se retrouve sans secretaire, Marine se lance sur ce poste et pendant une saison, elle tient son role très a coeur malgre les difficultes que rencontre le club, elle va s'investir egalement auprès des jeunes et passe meme la formation module U6/U7. A la fin de la saison, son papa après de nombreuses annees au poste de president souhaite laisser sa place, mais malheureusement personne ne prendra la suite. La dure decision est prise : le club sera mis en sommeil......... Puis en Fevrier 2016, des anciens joueurs, avec qui elle a grandi, viennent la voir et lui disent : "il faut qu'on fasse quelque chose pour remonter le club".  Et tout se declenche.... Reunions après reunions, demarches après demarches.....Une assemblee generale a ete organisee afin de voter la dissolution des clubs AGSM Ozillac/Champagnac pour faire une fusion et faire un seul club. Le 27 mai 2016, une autre assemblee generale est organisee pour la creation  du nouveau club FC OZILLAC/CHAMPAGNAC et voter le nouveau bureau.

Arrive le moment de voter pour le president : Marine se presente et sera elue à l'unanimite a ce poste. Elle ne veut pas lacher son club..... Depuis elle continue a faire toutes les demarches administratives auprès de la ligue, district, sous-prefecture, journal officiel etc.....Pour faire vivre le club. Un debut de presidence sur "les chapeaux de roues". Mais sa deuxieme famille lui fait confiance et derriere elle pour la soutenir

PRESIDENTE D'UN CLUB A 21 ANS : BRAVO A ELLE